Une peau parfaite en 7 étapes

Chaque personne est différente et toutes les peaux ne sont donc pas identiques. En fait, la peau des femmes est plus douce et plus délicate que celle des hommes. Mais en même temps, les hommes peuvent aussi avoir une peau sensible qui a tendance à s’irriter facilement. Mais une fois que vous avez découvert ce dont votre peau a besoin, notre liste de contrôle est prête pour vous.

  1. Nettoyer la peau

Chaque matin et chaque soir, sans exception, la peau doit être nettoyée. Et cela peut se faire avec un fluide, une crème nettoyante, une lotion nettoyante, une mousse, un savon, un gel, des lingettes ou un baume doux.

Conseil : la première erreur est souvent commise lors du séchage du visage. Changez régulièrement la serviette que vous utilisez pour sécher votre visage afin d’éviter de déposer de nouvelles bactéries sur votre peau.

 

2. L’exfoliation

Une ou deux fois par semaine, le nettoyage peut aller un peu plus en profondeur, presque « sous la peau », notamment sous la forme d’un peeling. À l’aide d’enzymes, d’acides de fruits, de minéraux ou d’un peeling mécanique, les cellules mortes de la peau et les petites impuretés sont éliminées.

3. Tonique

Tonique pour le visage : plusieurs noms, un seul effet. Appliqués sur la peau après le nettoyage, les toniques donnent immédiatement à la peau une sensation de tonicité et de douceur. La raison en est qu’il dissout les résidus calcaires, qui sont longtemps dans le visage avec l’eau, mais il rééquilibre également le pH de la peau avant que vous n’appliquiez un sérum et une crème pour la soigner.

 

4. Masque

Même si l’exfoliation nous débarrasse de la saleté et du sébum, elle soumet brièvement notre peau à un « stress » supplémentaire. Un masque nourrissant, apaisant et très hydratant permet ici la réconciliation.

5. Sérum

Les sérums agissent comme de petites armes miracles, avec une concentration extrêmement élevée d’ingrédients actifs avant le soin de jour ou de nuit respectif avec un supplément d’ingrédients.

 

                          Soins de la peau : Quels sont les produits dont j’ai besoin ?

6. Soins des yeux

On ne peut vraiment pas commencer assez tôt avec les soins des yeux. Malheureusement, la peau délicate et fine qui entoure nos yeux a tendance à développer des rides particulièrement rapidement. Et une fois qu’ils sont là, il est difficile de s’en débarrasser. Par conséquent : appliquez une crème riche dès le début !

7. Crème de jour/de nuit

Pourquoi utiliser une crème différente le jour et la nuit ? C’est très simple : pendant la journée, nos soins de la peau doivent protéger (des UV, des radicaux libres, de la lumière bleue des écrans numériques, etc.) et la nuit, la peau doit récupérer exactement de toutes ces contraintes. La composition des soins de jour et de nuit est donc différente.

VISITEZ NOS PRODUITS DE SOIN VISAGE 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Add to cart