NIACINAMID, la tendance beauté

Niacinamide : que peut faire la nouvelle substance de beauté ?

Les experts en soins de la peau et les fans de beauté ne jurent que par l’effet spécial de cette vitamine – et non sans raison : la niacinamide est polyvalente et peut aider à résoudre de nombreux problèmes de peau, elle peut également être utilisée pour presque tous les types de peau. Qu’il s’agisse de petites rides, d’impuretés, de pores dilatés ou de peau sèche, cet ingrédient est définitivement un nouveau venu dans le monde des soins de la peau. Chez ROSSMANN, nous vous expliquons ce qui se cache derrière cette nouvelle tendance – et comment vous pouvez utiliser cet ingrédient pour améliorer l’apparence de votre peau.

Qu’est-ce que la niacinamide ?

La niacinamide est une vitamine hydrosoluble, également connue sous le nom de vitamine B3 ou de nicotinamide. La vitamine déploie son effet en interagissant avec les substances présentes naturellement dans la peau. Cet ingrédient convient donc à presque tous les types de peau et peut être utilisé pour différents problèmes afin d’affiner l’apparence de la peau et de donner à la peau terne un éclat sain.

comment la niacinamide agit-elle sur la peau ?

La niacinamide est importante pour le métabolisme des protéines, des graisses et des glucides et soutient le métabolisme énergétique cellulaire.

La vitamine contribue à la régénération de la peau grâce à son effet antioxydant, ce qui peut contribuer à une amélioration durable de l’apparence de la peau1 : Cette vitamine lisse les rides et lutte contre les impuretés et le développement de boutons enflammés.

La niacinamide affine également les pores et assure un teint éclatant2.

niacinamide : les avantages

Cet ingrédient permet d’obtenir un plus beau teint à plusieurs niveaux : la niacinamide peut lisser les rides et ridules, affiner les pores dilatés et unifier le teint, par exemple chez les personnes sujettes à l’hyperpigmentation.

Cette vitamine favorise le renouvellement de la peau et l’empêche de perdre son hydratation. En outre, la niacinamide soutient la fonction de défense en renforçant la barrière naturelle de la peau, ce qui permet de lutter contre les impuretés causées par les influences environnementales. Même si les processus exacts n’ont pas encore été complètement étudiés, de nombreux utilisateurs s’accordent à dire que la niacinamide rend la peau plus ferme et plus jeune lorsqu’elle est utilisée régulièrement.

La niacinamide aide-t-elle à lutter contre l’acné ?

La niacinamide a des propriétés anti-inflammatoires et d’affinement des pores3. La vitamine B3 peut donc également aider à lutter contre l’acné et à atténuer les inflammations cutanées. En renforçant la fonction protectrice naturelle de la peau, les influences environnementales externes rendent également plus difficile la détérioration de la peau. Il est important que le dosage de niacinamide soit d’au moins deux pour cent afin d’obtenir l’effet escompté. Consultez au préalable un dermatologue pour savoir si l’ingrédient est adapté à votre peau – afin d’éviter des irritations cutanées involontaires.

Comment dois-je appliquer la niacinamide : sérum de niacinamide ou crème ?

Des toniques aux crèmes en passant par les sérums de niacinamide hautement concentrés, l’ingrédient se trouve à des doses variables dans différents produits de soins de la peau. Vous pouvez donc intégrer plusieurs produits contenant de la niacinamide dans votre routine de soins de la peau et utiliser cet ingrédient matin et soir. Comme il s’agit d’une vitamine naturelle, l’ingrédient n’a pratiquement aucun effet secondaire et est bien toléré. Il est préférable de consulter votre dermatologue ou votre spécialiste de la peau si nécessaire pour prévenir les réactions allergiques.

Notre conseil : en matière de soins de la peau, il est recommandé de ne pas se fier à un seul ingrédient, mais de combiner la niacinamide avec d’autres boosters adaptés à la peau.

Comment combiner la niacinamide avec d’autres ingrédients ?

La niacinamide est également très polyvalente lorsqu’elle est associée à d’autres substances : pour obtenir des résultats visibles sur l’apparence de la peau, elle peut être associée à diverses substances de beauté, telles que l’acide hyaluronique, le rétinol, la vitamine C ainsi que les AHA et BHA. Lorsqu’il s’agit de l’ordre des produits de soins de la peau, la cohérence est essentielle.

Niacinamide et vitamine c

Vous pouvez également utiliser ensemble ces deux substances, qui assurent un aspect uniforme de la peau et sont utilisées comme agents anti-âge. Il n’y a pas d’ordre à suivre, cela dépend plutôt de la consistance des produits. La règle de base est d’appliquer les produits de la plus fine à la plus épaisse. Par conséquent, appliquez d’abord un tonique liquide, puis un sérum léger et enfin la crème nourrissante.

Niacinamide et rétinol

Le rétinol est connu pour stimuler la production de collagène, ce qui permet de stabiliser la “structure de la peau” et de réduire la profondeur des rides, selon Beauty-Expert: inside. Après avoir utilisé du rétinol, par exemple le sérum facial au rétinol, la niacinamide peut aider à calmer la peau. Les deux substances se complètent donc et peuvent être appliquées ensemble.

Un teint éclatant et une peau saine grâce à la niacinamide

La vitamine niacinamide est donc une substance qui peut obtenir un changement positif avec une utilisation régulière et peut être combinée avec d’autres substances et produits de soins. Qu’il s’agisse d’acné, de premières rides ou de peau fatiguée – avec la niacinamide, vous soignez votre peau à long terme et rendez votre teint éclatant. Si vous avez tendance à avoir une peau sensible, il est conseillé de consulter un spécialiste de la peau avant de l’utiliser, qui pourra effectuer un dépistage professionnel de la peau.

VISITEZ NOS PRODUITS DE SOIN VISAGE 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Add to cart