Maquillage de camouflage : un maquillage qui fait de l’effet !

Les anomalies de la peau, les rougeurs, les boutons, les cicatrices et même un tatouage indésirable ou une tache de vin dans certaines situations peuvent être dissimulés de manière esthétique: Le maquillage de camouflage est le camouflage parfait. Cette technique permet de masquer les imperfections inesthétiques et de garantir un teint uniforme. Sur Schön für mich, vous trouverez tout ce qu’il faut savoir sur la meilleure façon d’appliquer un maquillage de camouflage, les produits nécessaires et les personnes à qui il convient.

qu’est-ce que le camouflage?

Le maquillage de camouflage est composé de cires spéciales (carnauba et candelilla) à forte teneur en pigments, qui ont un pouvoir couvrant beaucoup plus élevé que le maquillage classique. De plus, le maquillage dissimulateur est résistant à la chaleur, à l’eau et à la sueur et donc d’une durabilité énorme. Le terme « camouflage » est dérivé du mot français « camouflage ». Et en effet, le maquillage de camouflage peut être utilisé pour dissimuler avec succès de nombreux éléments : cernes, imperfections, cicatrices, varicosités, taches de rousseur, taches de vieillesse et même tatouages et taches de naissance.

maquillage de camouflage: à qui convient-il?

Non seulement pour les anomalies de la peau, mais aussi pour les défigurations graves après des accidents ou des brûlures, le maquillage de camouflage permet de dissimuler de manière optimale. En outre, grâce à sa haute couvrance et à sa résistance à l’eau et aux taches, il garantit également une apparence radieuse jusqu’à 24 heures lors d’occasions spéciales comme un mariage. Le maquillage de camouflage est également très efficace pour le stylisme dans le cadre de séances de photos, afin de faire disparaître pour un court instant les cernes, les cicatrices ou les varicosités.

Comment appliquer un maquillage de camouflage

Le maquillage de camouflage présente de nombreux avantages. Toutefois, s’il est mal appliqué, il risque de ressembler rapidement à un masque. Schön für mich vous propose quelques conseils pour vous aider à appliquer le maquillage de camouflage (par exemple de azana Essence ou Golden RoseCatrice) et garantir le look le plus naturel possible:

 

Base propre : avant de l’appliquer, veillez à bien nettoyer votre visage, de préférence avec un toner ou une lotion non grasse. Si vous utilisez une crème pour le visage, elle ne doit pas être trop riche, car le maquillage de camouflage ne tient pas aussi bien sur une base huileuse ou grasse.

Camouflez dans votre propre teinte de peau : Presque tous les fabricants de cosmétiques réputés proposent dans leur gamme du maquillage de camouflage dans différents tons de peau. Choisissez un ton qui se rapproche le plus de votre teint naturel.

Application au pinceau ou à la spatule : Le choix de l’outil le plus approprié pour l’application dépend de la question de savoir si vous souhaitez seulement un maquillage léger ou un effet couvrant important. Pour la version légère, il est préférable d’utiliser un pinceau. Commencez à l’appliquer au milieu du visage et allez vers l’extérieur. Le camouflage étant très coloré, une fine couche suffit pour une bonne couverture. Pour une dissimulation plus forte, la spatule convient. Pour ce faire, étalez d’abord une petite quantité de camouflage sur le dos de votre main. Cela réchauffe légèrement la pâte, ce qui rend la texture plus lisse et la couverture encore plus intense. Pour les petites surfaces, vous pouvez également utiliser vos doigts pour l’application. En gros, tamponner est mieux que frotter.

Mélange : Il est important qu’aucun bord ne soit visible par la suite. Une éponge est utile pour estomper les transitions.

Fixer: Enfin, appliquez une poudre transparente avec un pinceau à poudre. La poudre fixatrice rend le maquillage encore plus étanche. Après quelques minutes, il suffit d’enlever l’excédent de poudre fixante avec un pinceau.

 

Camouflage

Finition: Enfin, appliquez le maquillage comme d’habitude. Le fard à joues, en particulier, apporte une touche naturelle.

VISITER LES PRODUITS D´AZANA DE MAKE UP 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Add to cart