Livraison

Combien coûte la livraison ?

La livraison est assurée en interne avec notre filière Allo coursier ou par nos prestataires. Les frais de livraison sont gratuits au-delà d’un certain montant de commande. Certains frais de livraison supplémentaires peuvent être engendrés pour certains produits (en fonction de leur poids ou de leur taille), ainsi que pour certaines localités.

Quels sont vos délais et frais de livraison?

Votre commande est importante pour nous. Nous mettons tout en œuvre pour qu’elle vous soit livrée le plus rapidement possible: plus de 96% des commandes passées avant 11h00 sont livrées le jour même à Casablanca et entre 24h-48h pour les autres villes!

les commandes passées du lundi au Samedi avant 11h00à Casablanca,  sont livrées le jour même (entre 14h00 et 17h30).
les commandes passées du lundi au vendredi après 11h00à Casablanca,  sont livrées le lendemain (entre 14h00 et 17h30).
les commandes passées le samedi et Dimanche à Casablanca, sont livrées à partir du lundi (entre 09h30 et 17h30).
les commandes passées du lundi au Vendredi avant 11h00 à Bouskoura- Dar bouazza- Mediouna- Mohammedia- Rabat- Salé- Témara- kenitra- skhirate- ain atik- harhoura,sont livrées le lendemain (entre 14h30 et 17h30).
les commandes passées le vendredi après 11h00, samedi et le dimanche à Bouskoura- Dar bouazza- Mediouna- Mohammedia- Rabat- Salé- Témara- Kenitra- Skhirate- Ain atik- Harhoura, sont livrées à partir du Lundi (entre 09h30 et 17h30).
les commandes passées du lundi au Vendredi avant 11h00 à d’autres villes du royaume, sont livrées entre 24h-72h .
les commandes passées le samedi et le dimanche à d’autres villes du royaume, sont livrées à partir du lundi entre 24h-72h.

Note : les jours fériés sont équivalents à un samedi ou un dimanche.

Frais de livraison :

1- La livraison est GRATUITE à domicile pour les commandes :

–  à livrer d’un montant supérieur à 799 Dhs.

2- La livraison est PAYANTE à domicile pour les commandes :

–   pour les Commandes moins que 799 Dh, à livrer dans les autres villes (autres que Casablanca et les environs, Rabat et les environs) et coûte 39 Dhs.

–   pour les Commandes moins que 799 Dh, à livrer dans les villes Bouskoura- Dar bouazza- Mediouna- Mohammedia- Rabat- Salé- Témara- Kenitra- Skhirate- Ain atik- Harhoura, et coûte 30 Dhs.

Le retour de marchandises est possible si la commande est signalée comme non conforme par le client au moment de sa réception (produits, quantités, état des produits). Le client dispose alors d’un délai de 7j suivant la date réception pour faire sa réclamation auprès de notre service client. A défaut, les produits livrés seront censés être conformes à la commande et réceptionnés en bon état et ne pourront être retournés.

 

Dans quel cas puis-je retourner un article ?

Nous vous conseillons vivement lors de la réception, de bien contrôler en présence du livreur l’état général du colis. En cas d’anomalie, vous disposez de sept (7) jours ouvrables à compter du jour de la réception de votre commande pour contacter notre Service Client afin qu’un conseiller puisse enregistrer votre réclamation et examiner votre dossier.

En cas de casse ou de vol d’accessoires pendant la livraison, d’erreur dans la préparation de votre commande, nous acceptons le retour du produit après acceptation du dossier de retour par notre Service Client, et si la demande a été effectuée dans un délai de sept (7) jours ouvrables à compter du jour de la réception. Si votre demande est acceptée, et dès réception du produit en retour, à vos frais, nous vous enverrons, à nos frais et en fonction des stocks disponibles un nouveau produit ainsi qu’un avoir d’un montant égal aux frais de retour sur présentation des justificatifs (à remettre dans le colis de retour ou dans un envoi séparé adressé au Service Client de azana.ma). Si ce dernier n’est plus en stock, nous vous proposerons de vous expédier un produit équivalent de remplacement ou de vous rembourser avec un avoir égal au montant de votre commande valable sur l’ensemble des produits du site.

En cas de panne après utilisation du produit, aucun remboursement du produit n’est possible. Nous ferons cependant tout pour que vous puissiez faire fonctionner votre garantie constructeur et nous vous indiquerons quelle est la démarche à suivre. Nous pourrons prendre en charge le produit endommagé et gérer la relation avec le constructeur, cependant, les frais d’acheminement resteront à votre charge ou à celle du constructeur selon la politique de ce dernier.

En cas de problème de taille, couleur, etc. nous acceptons le retour du produit après acceptation du dossier de retour par notre Service Client, et si la demande a été effectuée dans un délai de sept (7) jours ouvrables à compter du jour de la réception. Si votre demande est acceptée, et dès réception du produit en retour, à vos frais, nous vous enverrons, à nos frais et en fonction des stocks disponibles un nouveau produit ainsi qu’un avoir d’un montant égal aux frais de retour sur présentation des justificatifs (à remettre dans le colis de retour ou dans un envoi séparé adressé au Service Client de azana.ma). Si ce dernier n’est plus en stock, nous vous proposerons de vous expédier un produit équivalent de remplacement ou de vous rembourser avec un avoir égal au montant de votre commande valable sur l’ensemble des produits du site.

Par ailleurs, et conformément aux dispositions légales, vous pouvez user de votre droit de rétractation de sept (7) jours à compter de la validation de votre commande pour annuler votre commande ou pour nous retourner, à vos frais, les articles qui ne vous satisfont pas à condition qu’ils n’aient pas été utilisés et qu’ils soient restitués dans leurs emballages d’origine. Vous serez remboursé dans un délai de maximum de quinze (15) jours à compter de l’acceptation du retour, par un avoir d’un montant égal à votre commande et valable sur l’ensemble des produits du site. Conformément aux dispositions légales, cette durée est augmentée en fonction de la garantie précisée dans la notice fournisseur. Cette notice se trouve dans l’emballage d’origine de votre article.

Comment puis-je retourner un article ?

Pour retourner un article, nous vous remercions de contacter notre Service Client

Nous téléphoner du lundi au vendredi 6j/7, du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00 (prix d’un appel local) et de 09h00 à 13h00 le samedi.  0770 300 300 / 0770 400 400.

Si vous ne disposez pas d’imprimante veuillez inscrire sur papier libre votre numéro de commande, numéro d’autorisation de retour ainsi que les codes des articles à retourner.À l’issue de cette démarche, un Email contenant notre adresse de retour ainsi qu’un numéro de retour vous sera envoyé. Suivant la réception de ce document, vous disposez d’un délai de sept (7) jours ouvrables supplémentaires pour retourner les articles.

Les articles doivent être retournés, à vos frais:

Dans leur conditionnement et emballage d’origine à l’adresse communiquée par le Service Client
Dans un état neuf, jamais utilisé, et propre à la revente
Avec tous leurs accessoires
Pour les produits (vêtements, chaussures, accessoires), les étiquettes doivent être intactes et accrochées aux produits. Tout vêtement, chaussures, accessoires portés sera retourné au client et ne donnera pas lieu à un remboursement.

Afin d’assurer un traitement rapide de votre retour, pensez à insérer dans votre colis le Email de retour qui vous sera envoyé par le Service Client.

Comment vais-je recevoir mon remboursement?

La réception du paiement dépend du mode de paiement choisi lors du paiement de la commande:

Si le paiement a été effectué par carte bancaire et en cas de rétractation, nous vous remboursons directement sur cette carte bancaire.
Si le paiement a été effectué par espèces et/ou qu’un bon d’achat a été utilisé pour effectuer votre achat, nous vous remboursons par bon d’achat pour un futur achat sur azana.ma, que vous recevrez par Email, ou en espèces dans tous les cas de retours.

Combien de temps dure la procédure de remboursement ?

Généralement, les remboursements sont traités dans un délai maximum de trente (15) jours ouvrables suivant la réception de vos articles. La réception du paiement dépend ensuite du mode de paiement choisi lors du paiement de la commande.

Vous avez payé par carte bancaire : votre banque peut prendre jusqu’à quinze (15) jours ouvrables pour prendre en compte le remboursement.
Vous avez payé par bon d’achat ou espèces : vous devriez recevoir rapidement un Email contenant le bon d’achat ou un virement bancaire.

Service Client :

Nous téléphoner du lundi au vendredi 6j/7, du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00 (prix d’un appel local) et de 09h00 à 13h00 le samedi 0770 300 300 / 0770 400 400.

En cas de contact par Email, merci d’indiquer dans l’objet votre numéro de commande et vos coordonnées. Généralement, nous vous répondrons dans les deux (2) jours ouvrables suivant la réception de votre Email.

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